Conseils d'entretien

Règle n° 1

- Evitez de porter vos bijoux lorsque vous déplacez des objets lourds ou si vous pratiquez un sport.
- Otez vos bijoux pour dormir. En effet, on peut parfois avoir dans le sommeil des mouvements violents sans s’en rendre compte – se cogner, taper un mur – et il serait vraiment dommage d’abîmer votre bijou de cette façon.

- Peu importe le métal, les produits chimiques s’attaquent à nos bijoux sans aucune pitié. Un conseil très important pour entretenir au mieux votre bijou : lorsque vous faites la vaisselle, le ménage, du jardinage ou que vous allez à la piscine ou à la mer, pensez à enlever bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Cela vous évitera bien des déconvenues, car exposer vos précieux bijoux – qui restent malgré tout notre savoir-faire des objets fragiles – à ces activités ne peut que les abîmer.

Règle n° 2

- Parmi les bons réflexes à avoir pour entretenir ses bijoux, le premier est de toujours ôter son bijou lorsqu’on se lave les mains.
- Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, nous vous invitons à les ranger dans les sachets en organza avec lesquels ils vous sont livrés.
- Si vous voyagez, prenez garde également à ne pas mettre vos bijoux dans un seul sachet ou une seule boîte, ils risqueraient de s’abîmer entre eux.

Règle n° 3

- L’argent est un métal qui se ternit avec le temps : c’est inévitable en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie (925 ou 950 millièmes). Il est impossible de prévoir le temps qu’un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux éléments, dont l’acidité de la peau de la personne qui le porte. 

- En premier lieu, un bijou en argent est extrêmement sensible à l’humidité. Evitez donc absolument de vous doucher avec votre bijou et pensez à l’enlever systématiquement lorsque vous vous lavez les mains. Si votre bijou en argent se retrouve mouillé par mégarde, séchez-le soigneusement.
- Enfin, si vous souhaitez un bijou que vous pourrez garder toute votre vie sans avoir à l’entretenir de façon régulière et fréquente, nous vous invitons à choisir l'Acier Inoxydable.

Mais avant tout, portez-les !

Les crins sont vivants ! En effet, ceux-ci s’hydratent au contact de l’air et de votre peau. Le meilleur moyen de conserver leur beauté et leur éclat est donc de les porter. Bonne nouvelle n’est-ce pas ?